Point Strat - Monolithe HM

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Point Strat - Monolithe HM

Message par Khazou le Mar 5 Mai - 7:32

Un petit point pour déblayer grossièrement la stratégie de ce boss. Couleur inclue même si pour le moment cette parti peut être ignorée. 


Bien dans un premier temps, il est primordiale de ne pas marcher sur les "geyser" violacé. L'effet n'est absolument pas létale mais vous recevez 50% de soins en moins et surtout vous vous déplacer 50% moins vite. 

Le boss possède plusieurs mécaniques avec lesquelles il faut jouer.. 

Les Cercles Blancs : Toutes les 15 secondes - Évitables
Le debuff tank : Toutes les 18 secondes - debuff pendant 30 secondes - Réduit l'armure de 10% par charge et Dot toutes les 2 secondes .. on peut donc logiquement switch tous les stacks.
Le Cleave : Toutes les 20 secondes - Ciblé sur un joueur - pose un dot
Les Cercles Jaunes : Toutes les 30 secondes - Ciblé sur un joueur - Pose 1 cercle toutes les 2 secondes pendant 20 secondes.
Les debuff de couleur : Toutes les 70 secondes environ
Peut de temps après les couleurs : La croix 

Voila pour l'essentiel.. donc on aura toujours un cleave suivi d'une malédiction, suivi des cercles jaunes...
Les cercles blancs logiquement s'intercale entre chaque série. 

Les phases où il est possible de se grouper sont donc pas si énorme que ça d'autant qu'il y a systématiquement un cleave entre l'apparition des couleurs et l'apparition de la faille. 

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Pendant la faille, les 4 personnes qui ne font pas les couleurs doivent se regrouper, et les 4 autres doivent être soignée individuellement. 

Les 4 personnes avec les couleurs seront les seules à prendre les cristaux... il y a plusieurs répartitions possible.
Par rapport au buff que les cristaux confèrent : 2 tank + 2 dps ne seraient pas idiot.

Pendant la faille, si jamais le boss s'arrête sur un geyser.. ces dégâts seront augmentés et cela peut donc vite devenir difficile.. il est clairement recommandé de poser un CD pendant la phase de la croix. 

Pour les couleurs, 

Si votre debuff de couleur disparait : Vous êtes mort.
Si vous reprenez 2 fois la même couleur : Vous êtes mort.
Si vous marcher dans une couleur qui n'est pas la votre sur la croix : Vous êtes mort. 

Après réflexion et en comptant une phase de couleur toutes les 70 secondes.. il est obligatoire que ce soit toujours les 4 même personne qui prennent les cristaux de couleur. 
La rotation est à faire sur 2 couleurs

J01 prend le rouge (2min)
J02 prend le vert (2min)
J03 prend le jaune (2min)
J04 prend le violet (2min)
70s plus tard
J01 prend le vert(50s rouge - 2min vert)
J02 prend le jaune(50s vert - 2min jaune)
J03 prend le violet(50s jaune - 2min violet)
J04 prend le rouge(50s rouge - 2min violet)

70s plus tard, la première série de cristaux aura disparu.. et logiquement la 2ieme série empêchera les joueurs de mourir (pck sinon c'est mathématiquement impossible). Et ainsi de suite jusqu'à mort du boss ou enrage (9min40s)


Donc actuellement, on peut déjà s’entraîner à prendre les 4 cristaux et faire la rotation - ça permettra de vérifier mon hypothèse et surtout de ne pas être complètement à poil quand ils corrigeront le boss

En prime : 


  • Cristal Violet : +10% de regen force/énergie
  • Cristal Vert : -15% dégâts reçu
  • Cristal Rouge: +20% dégâts
  • Cristal jaune: +15% heal envoyé et reçu

Du coup, les 2 tanks peuvent faire le cristal vert et le cristal jaune  (Bon maintenant faut voir si ça fait trop bouger le boss que d'avoir les 2 tanks qui courent après un cristal.)
Et les 2 dps peuvent faire le cristal violet et le cristal rouge. 

Précisions étant que pour pouvoir prendre un debuff de couleur, il faut impérativement le buff de protection du WB, si on brain la strat.. il n'est pas nécessaire de s’embêter avec ça.
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En terme de chiffre maintenant le boss possède 6.7M de PV pour un enrage positionné à 9m40s.
Je ne prends pas en compte les phases où le boss reçoit des dégâts ultra réduit puisque c'est difficile à chiffrer et ça ne collerais plus au chiffre du parse. 

Du coup ça nous amène à un dps raid de : 11 551 (plutôt faible.. mais attention pendant au moins 2min le boss reçoit des dégâts réduit.. sans compter les phases ou il traîné dans le geyser)

En tank, on aura du mal à aller au delà du 1k donc ça nous amène a 9 551 sur 4 dps soit 2 387 par dps. 
(Pour comparaison bambino devais se trouver au alentour de 2k5 hier soir et on a trucider le boss en 9min)

Il est clair que ne pas faire la mécanique de la croix nécessite donc d'avoir un plus gros dps.. mais facilite grandement la vie des soigneurs et inversement.. faire la croix et les couleurs compliquent le soin mais diminue les périodes de réduction de dégâts.
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Re: Point Strat - Monolithe HM

Message par Evah le Mar 5 Mai - 11:49

C'est pas moins de 9min l'enrage? Hier vous avez brain la strat pour etre à 9m40. 

Si modifie ce bug, c quoi le dps réel à apporter?
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Re: Point Strat - Monolithe HM

Message par Khazou le Mar 5 Mai - 12:46

c'est celui qui ai écrit. je me suis mis en condition de stratégie normale.
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Re: Point Strat - Monolithe HM

Message par Khazou le Jeu 21 Mai - 10:31

Bon.. la prochaine mise à jour va rendre nulle toute tentative de contournement de la stratégie Smile

J'en profites également pour noter que le 4k/seconde lorsqu'on prend un cristal est totalement annulé par le buff fourni par le WB extérieure Smile

Réaliser la strat n'a rien de bien compliqué.. les couleurs et les cercles apparaissent a priori toujours au même endroit..

Il faut juste est carré niveau soin et placement..
On aura donc 4 personnes qui réalisent les couleurs et 4 personnes qui se placent derrière le boss, niveau soin de zone on est dans une situation globalement similaire à précédemment sauf que les dégâts dure largement moins longtemps.

Les couleurs, il faudra tester avec les 2 tanks et 2 dps.. sinon 1 tank & 3 dps
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Re: Point Strat - Monolithe HM

Message par bambïnø le Jeu 21 Mai - 10:46

Du coup niveau des cristaux est ce qu on dois a nouveau changer a chaque fois ou bien on peut garder le meme ?
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Re: Point Strat - Monolithe HM

Message par Khazou le Ven 22 Mai - 12:50

J'avais pas vu tiens, je t'ai répondu à l'oral mais autant l'écrire aussi.

Si le debuff des cristaux arrivent à expiration la personne décède lamentablement. Donc mon blabla avec les timers tiens toujours.
Et il faut toujours alterner entre 2 couleurs de fait.
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Re: Point Strat - Monolithe HM

Message par Khazou le Mar 26 Mai - 7:45

Je confirmes l'impossibilité à compter d'aujourd'hui de brain la strat..
A priorie certains groupes essaie de le faire a 3 dps / 3 heal avec des soigneurs aggressif qui heal aussi..

On testera avec un team normal pour commencer..

En bonus, la personne recevant la malédiction peut aller mettre ces fesses dans une faille afin d'annuler les soins reçus.. ainsi plus besoin de s’embêter à retirer les HOTs
(la malédiction réduit les soins de 50% et la faille de 50% supplémentaires)
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Re: Point Strat - Monolithe HM

Message par Khazou le Mer 3 Juin - 8:20

Un petit point pour ce boss qui nous pose quelques problèmes actuellement.

Premièrement sachez qu'il est faisable avec 2 soigneurs.. 4.5K + Ehps.. choses que nous avions LARGEMENT. 

JE tiens donc a attirer votre attention sur le fait que ce n'est absolument pas de leurs fautes si ça ne passe pas. 

Le problème provient des 4 personnes qui possède un cristal et qui prennent 40 ans à faire la croix... 

Comprenez que pour tuer ce boss il y a 2 choses à savoir faire correctement :

 - Prendre ces couleurs à temps - se remplacer au centre - et anticiper la croix
 - Utiliser les CD défensifs uniquement pendant le siphonage de la faille SI le boss est buffé.. dans TOUS les autres cas... GARDEZ vos CD !!!

Si vous mourrez ce n'est pas le manque de heal.. si vous êtes regrouper au centre.. vous êtes full life.. si vous allez assez vite à faire la croix.. même sans 1 seul soin.. vous serez mid life... 

On peut continuer de le faire avec 3 soigneurs.. mais le problème reste entier.. si vous êtes incapable de faire la croix en 5 secondes maximums, les dégâts reçus deviennent NON SOIGNABLE.
Si vous n'utilisez pas de VRAI CD lors du siphonnage et que le boss est buffé, ça devient NON HEALABLE.

Pour rappel, les couleurs c'est toutes les 70 Secondes, donc des choses comme le retranchement, l'evasion et autres sont UP SUR CHAQUE FAILLE. 

Exemple typique avec les utilitaires qui vont bien 
Le retranchement est up pendant 20 secondes 
Les couleurs reste pendant 18 secondes sans suit directement la faille

Votre couleur doit être prise dans les 5 secondes après leurs apparitions.. ensuite - A couvert - retranchement.. on se replace au centre ( on a le sprint) - A couvert... la faille s'allume.. on a de nouveau le sprint + la roulade... et ceux sur chaque faille logiquement

En spéco & Merco = Manip hydro + durée + speed.. ça fait 10 secondes de speed... il faut l'activer dès que le message rouge apparaît et se ruer vers la faille

En soso.. il y a juste la vitesse de force... qui doit obligatoirement être utilisée à ce moment là


L'excuses des cercles jaunes - blablalba - j'étais à l'autre bout - blablabla, je veux plus l'entendre.. suffit de poser vos cercles assez proche et de réagir rapidement Smile
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