Point Strat - Revan HM

Aller en bas

Point Strat - Revan HM

Message par Khazou le Mar 24 Fév - 12:33

Ok ça va être un peu plus qu'un point strat, étant donné que nous ne l'avons jamais try. Je vais essayer d'être exhaustif. 
Je tacherais de vous récupérer le nom exact et les images des débuff dès que possible ! 

Déjà raisonnons phase par phase : 

La P1 est la phase jusqu'à la disparition de revan et l'apparition de HK
La P2 est la phase avec HK
La P3 commence avec la mort de HK et finit à la disparition de Revan
La P4 commence lorsque le bouclier de Revan explose et finit à 9%
La P5 commence avec la descende de la machine et finit à sa destruction

------------------------------------------------------------------------------------
Phase 1
------------------------------------------------------------------------------------


Ok, avec les magnifiques pool de la veille, des petites choses pour la P1 avec des jolies images. 

Exclusion faite de l'attrapage de chemise et du lançage, le cycle de révan se déroule à peu prêt comme ça : 

http://torcommunity.com/database/ability/iK5tTLF/heave/
Le dégât de zone... en dégât interne évidement.. sinon ce n'est pas drôle.. donc c'est 15k pour tout le monde et basta.
L'intérêt de se grouper derrière révan c'est de pouvoir bénéficier très très régulièrement des taunts de masse et donc de tout lui renvoyer dans la tronche. (soit 105k dans sa tronche quand même)

Donc pour vous amis soigneurs.. cela signifie que toute personne avec - de 15k de vie.. et potentiellement déjà morte.. si tout le monde fait son taff.. les soins de groupe suffisent très largement à compenser.. sans compter les taunts de masse.

Ensuite logiquement le Révan va envoyer le sabre surchargé et juste après la corruption : 
http://torcommunity.com/database/ability/n4YWnq8/saber+overcharge/

Donc rien de bien violent sur ça.. Révan charge son sabre avec 2 charges puis .. il les décharges.. gros cleave violet pour le visuel.. si t'es devant et que t'es pas tank, t'as mal !
http://torcommunity.com/database/ability/3LSwoFA/essence+corruption/

La corruption... une des mécaniques importante dont tout le monde doit être conscient... Si vous avez ce debuff sur la gueule vous devez immédiatement SORTIR du raid et vous positionnez à PLUS DE 5Mètres de toutes autres personnes!

C'est au soigneur.. en prime d'appeler la personne qu'il vont dispell.. donc chaque soigneur appel une personne.. si la personne n'est pas déjà en train de sortir du raid.. elle le fait en 4ieme vitesse (et non tu finis pas ton embuscade des campagnes !)

Une fois dispell.. ce sont les soigneurs qui récupère le debuff.. inutile donc de ce dispell en soigneur.. c'est une hérésie !
De plus... seul les soigneurs doivent dispell ! c'est capital

Enfin chaque charge de ce debuff.. cause des dégâts et réduit les dommages de 10% par charge.
Pendant la P1.. un cercle bleu/blanc va apparaître et permettra à un soigneur de se dispell ces charges..
Juste avant la fin de la P1.. 2 cercles vont apparaître et permettront au soigneur de se dispell


Ensuite juste après nous auront ce truc là
http://torcommunity.com/database/ability/PzghcG3/malevolent+force+bond/
Ce debuff peut toucher tous les non tanks et il y aura systématiquement 2 personnes avec le debuff.
Les 2 personnes sont reliées par un laser jaune... impossible de le rater.
Les stacks du debuff montent très très très rapidement et vous recevez 100 points de dégâts par stack par seconde. Autant dire pas grand chose mais ça monte vite. 

Le but du jeu.. faire passer le laser jaune dans le vortex central pour le couper. Donc les 2 personnes doivent se déplacer à l'opposé l'une de l'autre pour faire passer rapidement le laser par le centre... Rien de bien compliqué ici non plus.

http://torcommunity.com/database/ability/SqK29l9/impel/
Ha le Bump Smile... je recommandes très fortement l'utilisation d'un taunt avant ce dernier.. ça évitera les super bump surprise de la veille Smile.

"Et avant c'est quand?GNE?" .. avant c'est.. AVANT !! si t'as suivi mon bordel et si je te dis que le bump intervient globalement pendant les dispell ou le laser.. et bah avant c'est juste après le sabre surchargé.
-> Donc il fait ces 2 AOE.. tu le taunt.. il va caster logiquement ces 2 debuff puis le bump... 

Le bump ayant une puissance infinie.. il faut viser les piliers.. ou spam le jump.. au choix Smile
La manip peut être utilisé pour brain le bordel si on est pas aligné.

Après le bump suivra normalement une nouvelle malédiction à purifier par les soigneurs puis le bordel de l'agony

http://torcommunity.com/database/ability/8ZKzxUK/trail+of+agony/
Alors l'agony c'est un debuff casté sur le main tank.. qui impose un switch tank. Le tank ciblé va alors déposer 6 cercles (étage 1) ou 5 cercles ( étage 2 et 3).

Donc revenons au point de départ.. le cast dure 2 secondes.. autant dire une éternité... à moins de parler au ralenti et d'avoir les neuronnes qui se touchent, le switch doit intervenir AVANT la fin du cast.. et le tank ciblé doit être placé AVANT la fin du cast... 
Il est possible de stunbreak et de claquer la manip hydrau si tu n'es pas assez rapide... Le mieux étant de claquer la manip hydrau au moment ou Revan cast ... obviously...il faut la manip améliorer à 10 secondes
Template opti Speco tank : 




http://torcommunity.com/database/ability/AVt8ZFC/force+wield/

Enfin.. ce cast annonce l'apparition des 2 lames de Révan et Alek... ces lames doivent être bump dans le trou.. et pas bump n'importe comment comme c'était le cas hier.

Ceux qui sont ciblé par les dites lames.. doivent faire en sorte de CRÉER une opportunité de bump efficace... donc on allume son cerveau 3 secondes, on calcul une kikoo trajectoire qui fait plaisir et go on !


L'idéal sera d'attribuer des joueurs sur chaque lame pour effectué le bump.. ça évite qu'on bump tous en même temps la même lame Smile

Voila ce que doit donner tout se bazar 


mdps et rdps cleanse représente le cassage de rayon
Si comme ce fut le cas hier.. 2 distants ont le debuff.. il faut communiquer et anticiper - globalement le plus prêt du haut.. va en haut. le plus prêt du bas.. lolilol.. va en bas
Les personnes qu'on identifie comme cac.. -> en bas
Pour rappel l'entrée est en face de "REVAN SPAWN"
(pour l'agony.. la position que je montrais marche quand même.. et c'est celle utilisé dans les videos, donc un peu décaler  par rapport à l'image).
La position marqué par 'boss' correspond au premier pylone. là ou le tank se fait bump la première fois.. et donc le point de départ du premier agony.
L'autre tank reprend.. et se fait bump dans le second pylone.. il doit pas trop trainer pour aller placer l'agony à côté de l'autre.
A partir de là, on peut mettre les manip hydrau pour ne plus se faire bump et le dernier agony on ira le faire à l'arrache comme sur l'image Smile




------------------------------------------------------------------------------------
Phase 2
------------------------------------------------------------------------------------
L'apparition de HK déclenche la phase 2. Il n'y a pas beaucoup de changement pour HK. 

- Le cleave non ciblé : Cleave rouge évitable et à éviter.. il cible un joueur aléatoirement.. on tachera de rapidement sortir de là !!

- Les mines : Comme en mode normal.. ceux qui peuvent se purifier doivent le faire.. le mieux étant de se purifier tous plus ou moins au même endroit. Ceux ne pouvant pas se purifier doivent s'écarter tout en restant sous le dôme pour continuer à DPS. 

- Pop de 4 droides : Il y a 3 droides portant le même nom et 1 4ieme droide qui apparaissent. Il faut 2 personnes à coté de chacun des 3 droïdes tout en détruisant le 4ieme. Dès que les 3 droïdes canalisent il faut les interrompre.. Une fois interrompu ils exploseront. 

- Pendant que les 4 droïdes pop - HK va canaliser un tir de sniper de 6 secondes sur le tank principale. C'est un Tir qui OS le tank... Pour s'en protéger, il faut impérativement se protéger avec le Vortex centrale. Une fois que HK a tirer.. on effectue un switch tank. 

- debuff couteau : On échangera le boss tous les 2 stacks afin d'éviter l'accumulation de dégâts. 

----

Ok voici la suite décortiquée.. pour avoir pu la try un peu. 

La phase 2 commence avec l'arrivé de HK. 
Hk commence toujours par faire son cleave.. ce cleave ne suit pas la cible, il est alors important de rapidement en sortir. 

Ensuite, il commence à gentillement découper le tank.. Le switch intervient à 2 stack de "perforation".. Attention messieurs les soigneurs.. lorsque les 2 tanks ont encore leurs 2 stacks.. c'est le moment où vous devrez vous arracher... 

Ensuite, nous avons la poignée de grenade.. les classes dps qui peuvent se dispell, doivent le faire côté vide extérieure et les uns sur les autres.

Il est peut être également opportun de dispell les tanks qui prennent de sérieux dégâts. 

Juste après l'explosion des grenades, nous avons la phase qui nous intéresse.

Apparition de 3 petits droïdes et d'un gros.. le gros se charge pendant 8 secondes, à la fin de son cast.. il pulvérise joyeusement le raid.
Les 3 petits decast pendant 1,2 secondes puis pose un 20k sur une personne.. (par 3 donc.. ça piques)

Le délire ici c'est qu'il faut pulvériser le gros droïde avant la fin de sa canalisation tout en interrompant les 3 petits pour qu'ils explosent... youpilol.. 

Pour se faire.. on assignera donc les 2 soigneurs sur le droïdes tout seul côté vide extérieure
Nous aurons un tank qui s'occupera d'un droïde.. et un dps aura également à s'occuper de l'autre.  
Pendant ce temps.. HK canalise à tir de sniper de 6.5 secondes... le tank ciblé doit aller se planquer de l'autre côté du vortex afin que ce dernier absorbe la chouquette. 

A la fin de la canalisation on effectue un switch tank..

Les phases recommences ensuite dans le même ordre jusqu'au 9% du boss..

Cette phase est l'une des plus difficiles en soins car il y a un paquet de dommage de raid et les tanks se font bien défoncer la tronche.




Une fois HK détruit.. un peu d'escalade nous amène en P3.

------------------------------------------------------------------------------------
Phase 3
------------------------------------------------------------------------------------
Une fois rendu à l'étage.. il faut détruire les 4 piliers. On détruira les piliers dans un certains ordre et tout le monde tapera le même. En effet les dégâts augmentent au fur et à mesure. 

Une fois les 4 piliers détruit, Révan réparait. Ce dernier possède toutes les capacités de la première phase sauf le bump - le debuff à purifier et le debuff de liaison(a confirmer j'ai un doute pour le dernier). 

Il gagne en revanche 3 nouvelles capacités. 

- Abération instable : Cercle violet se déplaçant assez rapidement et causant d'important dégâts. Facilement évitable mais c'est sans compter les 2 autres capacités

- Bump : A intervale régulier, la machine bumpera tout le monde. 

- Pull : A intervale régulier, la machine attirera tout le monde.

Les 2 capacités s'intercales.. et il faudra donc toujours se placer en anticipation du prochain mouvement. 
Une fois Revan passé sous les 29%, on passera en phase 4. 
Une petite astuce consiste à stop dps au alentour de 30% et attendre qu'il canalise les abération instable (4 secondes). Pendant la canalisation, il ne peut pas disparaître et il donc possible de faire descendre ces PV encore plus bas !
------------------------------------------------------------------------------------
Phase 4
------------------------------------------------------------------------------------
C'est ici que le bordel commence et la strat est digne d'un NiM..
Premièrement, lorsque le cercle apparait, une seul personne rentre dedans.. il sera TP sur "l'escalier" autour du vortex.. Ce dernier devra rapidement rejoindre l'étage supérieur. Une fois fait tout le monde pourra entrer dans le TP

Petite phase de rush dps pour détruire le bouclier de Révan. 

Dans cette phase là, 

Le lancer de cailloux est toujours présent.
Le bump/pull est toujours présent. 
Et l'abération de force est toujours présente avec une différence MAJEUR !!!! 

Il y a toujours 4 abérations qui apparaitront. Elles seront fixes et à moins de le faire exprêt, il est peu probable de prendre des dégâts direct. 
Ces 4 abérations vont émettre une première explosion chacun leurs tours dans un ordre totalement aléatoire et vont exploser peu après.
Il faut IMPERATIVEMENT repérer cette ordre puis pour ne pas mourir lamentablement, il faut tourner son personnage vers chacune des abérations dans le même ordre. 
On tourne son personnage - l'abération explose - on passe à la suivante prévu - elle explose et ainsi de suite pour les 4 abérations. 

Toutes personnes ne regardant une abération lorsqu'elle explose sera BUMP et dans 99% des cas ce sera dans le vide !

Logiquement avec notre DPS - il y aura 2 phases d'abérations.. pendant ces phases là.. et pour optimiser le dps.. il est possible se placer de manière à faire une ligne parfaite entre vous - Révan et l'abération prévue..
De cette manière on peut continuer à dps Révan.. le personnage regardera automatiquement dans la bonne direction.

---- Je vous invite à regarder la vidéo si ce n'est pas clair .. on vois clairement la caméra bouger à ce moment là ----

Il ne faut pas perdre le fil des Bump et Pull pendant ce temps.. sinon c'est la mort assurée !
La manip hydraulique ne protège pas du bump des abérations !

Une fois Révan à 9%.. la machine descend.

------------------------------------------------------------------------------------
Phase 5
------------------------------------------------------------------------------------

Phase de rush dps ultra complexe puisqu'il faut continuer de gérer les Bump et Pull de la machine mais aussi la mécanique des abérations. 
La difficulté supplémentaire c'est que nos PV diminue à vue d'oeil. Arrivé sous la barre des 15k PV, le prochain lancé de cailloux sera probablement fatal au raid. 

Si vous avez la manip hydraulique.. il faut la placer systématiquement avant un pull afin de rester dans le cercle et continuer le DPS. Le retranchement fonctionne aussi. 
Ceux qui ne possède pas d'anti Bump, devront sortir du cercle a attendre de se faire Grappe par la machine.. il ne pourront plus dps. 
Pendant ce temps, il faut garder un oeil sur les abérations et repérer l'ordre d’allumage et tourner son personnage vers celle qui explose


Voila Voila.. les phases 4 & 5 sont clairement les plus difficiles et nécessite un placement parfait et une bonne coordination pour continuer à dps un maximum. 
Pour gèrer cette phase.. nous utiliserons la même méthode que les Zorz.. un système Horaire. 

Le 6 heures sera représenté par notre position - le reste de l'horloge en découlera automatiquement. (le Centre de l'horloge c'est le trou)




Sur cette image on a donc une abération a 6h(derrière eux), 9h(a gauche d'eux) et 12h(en face d'eux) on voit pas la 4ieme.
La réussite dépendra de votre capacité à être familier avec ce système et votre réactivité aux annonces. 




Merci d'étudier le bousin et comme d'habitude si il y a des remarques, just do it


Dernière édition par Khazou le Mar 28 Juil - 9:08, édité 3 fois
avatar
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par Khazou le Mer 4 Mar - 17:03

Bon pour les amateurs d'anglais... faites vous du mal https://www.youtube.com/watch?v=N2I3vaBYk-M

Pour les autres.. je ferais un point strat complet... 
Ce boss est juste UN PUTAIN DE TRUC DE FOU !
avatar
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par Khazou le Jeu 5 Mar - 13:03

Voila - Bonne lecture.. la video fait office de complément. Les explications sont en anglais mais permettent de bien comprendre toutes les phases.
avatar
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par KnMia le Ven 6 Mar - 2:21

Défi de dingue j'aime ça Smile
avatar
KnMia

Messages : 45
Date d'inscription : 09/05/2014

http://www.haltergo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par Khazou le Mar 28 Avr - 7:49

Révan en mode HM reçoit un nerf  relativement important.

Les aberrations instables (les machins qu'ils faut regarder au 3ieme étages) apparaîtront moins souvent et laisseront plus de temps pour se tourner vers elles. 
Le check Dps s'en retrouve ainsi amoindri, et il n'est donc plus nécessaire de prendre des risques pour continuer de DPS pendant les aberrations. Il suffit de ce concentrer sur la stratégie.
avatar
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par Khazou le Mar 19 Mai - 7:44

Point strat - Step 1

Ok, avec les magnifiques pool de la veille, des petites choses pour la P1 avec des jolies images. 

Exclusion faite de l'attrapage de chemise et du lançage, le cycle de révan se déroule à peu prêt comme ça : 

http://torcommunity.com/database/ability/iK5tTLF/heave/
Le dégât de zone... en dégât interne évidement.. sinon ce n'est pas drôle.. donc c'est 15k pour tout le monde et basta.
L'intérêt de se grouper derrière révan c'est de pouvoir bénéficier très très régulièrement des taunts de masse et donc de tout lui renvoyer dans la tronche. (soit 105k dans sa tronche quand même)

Donc pour vous amis soigneurs.. cela signifie que toute personne avec - de 15k de vie.. et potentiellement déjà morte.. si tout le monde fait son taff.. les soins de groupe suffisent très largement à compenser.. sans compter les taunts de masse.

Ensuite logiquement le Révan va envoyer le sabre surchargé et juste après la corruption : 
http://torcommunity.com/database/ability/n4YWnq8/saber+overcharge/

Donc rien de bien violent sur ça.. Révan charge son sabre avec 2 charges puis .. il les décharges.. gros cleave violet pour le visuel.. si t'es devant et que t'es pas tank, t'as mal !
http://torcommunity.com/database/ability/3LSwoFA/essence+corruption/

La corruption... une des mécaniques importante dont tout le monde doit être conscient... Si vous avez ce debuff sur la gueule vous devez immédiatement SORTIR du raid et vous positionnez à PLUS DE 5Mètres de toutes autres personnes!

C'est au soigneur.. en prime d'appeler la personne qu'il vont dispell.. donc chaque soigneur appel une personne.. si la personne n'est pas déjà en train de sortir du raid.. elle le fait en 4ieme vitesse (et non tu finis pas ton embuscade des campagnes !)

Une fois dispell.. ce sont les soigneurs qui récupère le debuff.. inutile donc de ce dispell en soigneur.. c'est une hérésie !
De plus... seul les soigneurs doivent dispell ! c'est capital

Enfin chaque charge de ce debuff.. cause des dégâts et réduit les dommages de 10% par charge.
Pendant la P1.. un cercle bleu/blanc va apparaître et permettra à un soigneur de se dispell ces charges..
Juste avant la fin de la P1.. 2 cercles vont apparaître et permettront au soigneur de se dispell


Ensuite juste après nous auront ce truc là
http://torcommunity.com/database/ability/PzghcG3/malevolent+force+bond/
Ce debuff peut toucher tous les non tanks et il y aura systématiquement 2 personnes avec le debuff.
Les 2 personnes sont reliées par un laser jaune... impossible de le rater.
Les stacks du debuff montent très très très rapidement et vous recevez 100 points de dégâts par stack par seconde. Autant dire pas grand chose mais ça monte vite. 

Le but du jeu.. faire passer le laser jaune dans le vortex central pour le couper. Donc les 2 personnes doivent se déplacer à l'opposé l'une de l'autre pour faire passer rapidement le laser par le centre... Rien de bien compliqué ici non plus.

http://torcommunity.com/database/ability/SqK29l9/impel/
Ha le Bump Smile... je recommandes très fortement l'utilisation d'un taunt avant ce dernier.. ça évitera les super bump surprise de la veille Smile.

"Et avant c'est quand?GNE?" .. avant c'est.. AVANT !! si t'as suivi mon bordel et si je te dis que le bump intervient globalement pendant les dispell ou le laser.. et bah avant c'est juste après le sabre surchargé.
-> Donc il fait ces 2 AOE.. tu le taunt.. il va caster logiquement ces 2 debuff puis le bump... 

Le bump ayant une puissance infinie.. il faut viser les piliers.. ou spam le jump.. au choix Smile
La manip peut être utilisé pour brain le bordel si on est pas aligné.

Après le bump suivra normalement une nouvelle malédiction à purifier par les soigneurs puis le bordel de l'agony

http://torcommunity.com/database/ability/8ZKzxUK/trail+of+agony/
Alors l'agony c'est un debuff casté sur le main tank.. qui impose un switch tank. Le tank ciblé va alors déposer 6 cercles (étage 1) ou 5 cercles ( étage 2 et 3).

Donc revenons au point de départ.. le cast dure 2 secondes.. autant dire une éternité... à moins de parler au ralenti et d'avoir les neuronnes qui se touchent, le switch doit intervenir AVANT la fin du cast.. et le tank ciblé doit être placé AVANT la fin du cast... 
Il est possible de stunbreak et de claquer la manip hydrau si tu n'es pas assez rapide... Le mieux étant de claquer la manip hydrau au moment ou Revan cast ... obviously...il faut la manip améliorer à 10 secondes
Template opti Speco tank : 




http://torcommunity.com/database/ability/AVt8ZFC/force+wield/

Enfin.. ce cast annonce l'apparition des 2 lames de Révan et Alek... ces lames doivent être bump dans le trou.. et pas bump n'importe comment comme c'était le cas hier.

Ceux qui sont ciblé par les dites lames.. doivent faire en sorte de CRÉER une opportunité de bump efficace... donc on allume son cerveau 3 secondes, on calcul une kikoo trajectoire qui fait plaisir et go on !


L'idéal sera d'attribuer des joueurs sur chaque lame pour effectué le bump.. ça évite qu'on bump tous en même temps la même lame Smile

Voila ce que doit donner tout se bazar 


mdps et rdps cleanse représente le cassage de rayon
Si comme ce fut le cas hier.. 2 distants ont le debuff.. il faut communiquer et anticiper - globalement le plus prêt du haut.. va en haut. le plus prêt du bas.. lolilol.. va en bas
Les personnes qu'on identifie comme cac.. -> en bas
Pour rappel l'entrée est en face de "REVAN SPAWN"
(pour l'agony.. la position que je montrais marche quand même.. et c'est celle utilisé dans les videos, donc un peu décaler  par rapport à l'image).
La position marqué par 'boss' correspond au premier pylone. là ou le tank se fait bump la première fois.. et donc le point de départ du premier agony.
L'autre tank reprend.. et se fait bump dans le second pylone.. il doit pas trop trainer pour aller placer l'agony à côté de l'autre.
A partir de là, on peut mettre les manip hydrau pour ne plus se faire bump et le dernier agony on ira le faire à l'arrache comme sur l'image Smile


Des questions, des remarques des suggestions.. c'est open Smile
avatar
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par bambïnø le Dim 26 Juil - 10:35

Pour la P2 :
Lorsque qu il y a les 4 droide , vu que le droide qu on dois focus a un cast et je suppose qui doit mourir avant la fin du cast . LE truc c est que les 3 autres doride le cast a cut est de 1.2 sec ca me semble difficile de faire un focus et de swtich très rapidement pour cut son droide .
Je sais pas si ce que je voulais dire étais clair ?
avatar
bambïnø

Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par Khazou le Dim 26 Juil - 13:44

j'ai compris, mais si tu affiches les noms de mobs, tu as aussi leurs casts... 1 secondes de réaction c'est censé être suffisant Smile 
L'utilisation de la cible concentrée doit pouvoir aider ici aussi
avatar
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par Khazou le Mar 28 Juil - 1:11

Point strat - step 2

Ok voici la suite décortiquée.. pour avoir pu la try un peu. 

La phase 2 commence avec l'arrivé de HK. 
Hk commence toujours par faire son cleave.. ce cleave ne suit pas la cible, il est alors important de rapidement en sortir. 

Ensuite, il commence à gentillement découper le tank.. Le switch intervient à 2 stack de "perforation".. Attention messieurs les soigneurs.. lorsque les 2 tanks ont encore leurs 2 stacks.. c'est le moment où vous devrez vous arracher... 

Ensuite, nous avons la poignée de grenade.. les classes dps qui peuvent se dispell, doivent le faire côté vide extérieure et les uns sur les autres.

Il est peut être également opportun de dispell les tanks qui prennent de sérieux dégâts. 

Juste après l'explosion des grenades, nous avons la phase qui nous intéresse.

Apparition de 3 petits droïdes et d'un gros.. le gros se charge pendant 8 secondes, à la fin de son cast.. il pulvérise joyeusement le raid.
Les 3 petits decast pendant 1,2 secondes puis pose un 20k sur une personne.. (par 3 donc.. ça piques)

Le délire ici c'est qu'il faut pulvériser le gros droïde avant la fin de sa canalisation tout en interrompant les 3 petits pour qu'ils explosent... youpilol.. 

Pour se faire.. on assignera donc les 2 soigneurs sur le droïdes tout seul côté vide extérieure
Nous aurons un tank qui s'occupera d'un droïde.. et un dps aura également à s'occuper de l'autre.  
Pendant ce temps.. HK canalise à tir de sniper de 6.5 secondes... le tank ciblé doit aller se planquer de l'autre côté du vortex afin que ce dernier absorbe la chouquette. 

A la fin de la canalisation on effectue un switch tank..

Les phases recommences ensuite dans le même ordre jusqu'au 9% du boss..

Cette phase est l'une des plus difficiles en soins car il y a un paquet de dommage de raid et les tanks se font bien défoncer la tronche.
avatar
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par Elyanos le Mar 28 Juil - 8:55

no problem pour le cs du Droide de gauche (ou celui qui sera attribué) pour moi la dernière fois.

J’espère que la prochaine fois les tanks nous aurons un peu plus l’occasion de faire des switchs pour bien maîtriser cette histoire de tir de snipe, rien de compliqué à priori mais je n'ai pas encore eu la joie de devoir allé me planquer derrière le Vortex, nous avons wipe avant.

Les dégâts sont conséquents en effet sur cette phase, si pas moyen de vous dispel pensez à prendre vos distances avec les autres lors de la poignée de grenade, contrairement au NM ca pique dur.
avatar
Elyanos

Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par Khazou le Mar 28 Juil - 12:35

Un guide fait par des gens qui ne se spoil pas la strat.. interessant à lire mais reprend globalement mon bazar
Il manque du coup la dernière phase puisqu'il non pas encore compris la mécanique de la dernière phase (il parle de double bump)

https://muttiship.wordpress.com/2015/05/19/guide-revan-hm-en-construction/

+ une autre video des Zorz

https://www.youtube.com/watch?v=SzgbGm_8GXQ

c'est un dps qui stream.. donc mattez comment il gère les sondes de HK.. (grenade.. 1/2 gcd.. cut)
LA fin est en revanche biaisé.. la manip hydrau ne fonctionne plus sur les cercles violets Smile

Et une video en 16.. intéressante pour le placement et la dernière phase.. Smile

https://www.youtube.com/watch?v=uy07cGZtdCc
avatar
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Point Strat - Revan HM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum