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Point Strat - Torque HM

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Point Strat - Torque HM

Message par Khazou le Mar 24 Fév - 12:32

Torque c'est 4.19M de PV pour 5min40 d'enrage
Les 8 tourelles ont chacune 27 805 PV et apparaissent toutes les minutes - dans la suite le pop de 5min sera ignoré.
Le droïdes laser possède lui 80 135 PV et doit apparaître plus ou moins toutes les 30 secondes
A cela s'ajoute les sondes de feu qui doivent avoir globalement les mêmes caractéristiques que le droïde laser.. à confirmer

Donc si l'on met tout ça bout à bout :

On a 4 fois les tourelles soit un total de 889 760 Pv à défoncer
On a 11 fois le droide soit un total de 881 485 Pv à défoncer
On a 11 fois la sonde de feu que je ne vais pas du tout compter dans mes calculs puisque ce sera plutôt l'off tank et les heals qui les tuerons de manière générale.

Soit en arrondissant un total de 6M de PV à déglinguer avant l'enrage. A 4 dps cela fait du 4k4 théorique par personne.
Maintenant on comptant elyanos comme un dps à part entière avec le reflet de sabre, cela fait descendre le chiffre à 3k5 théorique par personne.

Voila pour les chiffres et la théorie - maintenant dans la vrai vie, comme on atteint ces chiffres ?

Sur un exemple de team  avec soso/te/merco/marau on obtiens la répartition suivante :

Le marau fait un focus tir laser + boss.
Le TE doit focus le boss, et placer une AOE dans les tourelles de chaque côté lorsque le boss est placé. Il aidera également sur les tirs laser à depop d'urgence et sur les sondes de feu mal placée.
Le merco fait un focus boss de bout en bout - c'est poteau a 95% - j'y reviendra
Le soso place une AOE de chaque côté comme le TE et focus le boss sinon. Le soso pourra utiliser la tempête de force pour faciliter le depop des sondes et droïdes laser.

----

Avec ces attributions, vous devez logiquement dépasser le 4k dps, à l'exception du marau qui devrait être plus proche du 3k à cause notamment du feu toutes les 30 secondes

Pour le Merco dps : le boss est proche d'un poteau car vous pouvez et devez utiliser la manip hydraulique à chaque fois que le boss détruit une console - vous n'aurez pas à cliquer pour faire pop un droïde. Et il sera plutôt rare que vous ayez le feu sous les pieds. Reste juste la pince métallique qui est censée être dispell dans la seconde. La spé Dot est toutes indiquée pour déglinguer le boss et diffuser les Dots au droide laser/sonde de feu !

Pour le TE : l'objectif est d'AOE au minimum 3 tourelles + le Boss ainsi cela devrait permettre de se maintenir au dessus du 4k
Si on est bon au tanking, il suffira à terme de spam l'aoe sur le boss pour ne pas perdre de temps à le placer.
Le retranchement doit obligatoirement être utilisé à chaque destruction de console pour éviter le bump et les dégâts. Si le Cd est trop long, il y a un utilitaire qui permet de le réduire !

Pour le Soso : La tempête d'éclair étant totalement fumée, son utilisation est recommandé dès qu'il y a plus d'une cible - Alors non le spam n'est pas la solution, mais l'intégrer dans le cycle et s'en servir de manière agressive est recommandé. L'objectif est là aussi de dépasser le 4k

Pour le marau : Pendant les temps mort ou le boss est encerclé de flamme, il faut s'appliquer à depop les droïdes laser et éventuellement les sondes de feu mais l'objectif principale reste d'avoir le boss en foca. On ne s'occupera pas des tourelles afin de garder tout le bénéfice des classes AOE.  
De manière général, on évitera le saut de force, bien trop aléatoire et on préférera le camouflage de force en version améliorer pour sortir des zones enflammés et rejoindre une position précise.

--

Les chiffres ne prennent pas en compte le potentiel de DPS des tanks : Sur un combat de ce type, le spéco tank doit être capable d'approcher les 2k dps.. prenons 1k5 pour garder de la marge
Concernant le Rava Tank on prendra les même chiffre auquel on ajoutera les 5 reflets de sabre à 120k chacun, soit un dps moyen de 24k/seconde pendant 25 secondes.
Sur un combat courant jusqu'à 5min25 on aura donc 3k3 de dps moyen.
Les 2 tank auront un dps théorique de 5k8 sur 5min25 restera donc globalement les PV du boss (4M11) à réaliser a 4 dps soit une moyenne théorique par personne de 3K165.

--

Voila - un peu de math pour démystifier le Torque - qui est parfaitement réalisable a 4 DPS ( et même sans le rava fumée c'est possible) en maximisant les capacités de chaque classe.

-- Côté soigneur --

De votre côté, vous devez comprendre une chose essentiel, les dégâts dans ce combat sont périodique. Il y a des moments de touchage de nouille et des moments de burst heal intense.

-> Toutes les 30 secondes, le feu apparaît et va forcément causé des dommages non négligeable à 1 voir 2 personnes c'est le moment opportun pour claquer ces burst de soin. Une fois la phase enflammée passée, les dégâts deviennent assez minimes et vous devriez avoir le temps de faire entre 2 et 4 GDC de dps.

. La mort venu du ciel : de préférence sur le Boss + droide laser/sonde de feu
. Déchargement : Sur une sonde de feu ou bien sur le boss
. Tir aligné : Sur le boss autant que possible car ignore une bonne partie de l'armure
. Balayage de blaster : De préférence sur Torque + 2 tourelles (ça coûte 8*4 d’énergie pendant 3 secondes donc à user avec modération et maîtrise)

. La fléchette : A maintenir autant que possible
. Grenade a frag : Boss + tourelle ou a défaut Boss + sonde de feu/droide laser
. Tir embusqué : sur le boss ou sur la sonde de feu
. Le tir auto : Si tu t'emmerdes c'est tjr mieux que rien et c'est gratos !
. Rafale de carabine : De préférence sur Torque + 3 tourelles (voir 4 vu la taille de l'aoe.. clairement un must have ça ne coute qu'un AT !!!)

Attention toutefois, vous ne pouvez pas DPS en même temps ! il est donc primordiale de communiquer votre volonté de mettre une chouquette ou 2 au boss (Bon bien sur.. pour la fléchette.. ça doit être carrément intégrer au cycle - boss en cible concentrée = easy !)
Attention également, à la gestion de votre ressource, il est inutile de se foutre dans la merde pour faire un tir de plus mais si vous en avez la possibilité faites le.

Pour thasmia, attention à ne pas perdre le fil des sondes si tu dps - c'est une habitude à prendre et tu es sur la bonne voix, je penses que tu dois pouvoir dps un peu maintenant.
Avengere à contrario attention à ne pas partir en mode dps fury.. 2 voir 3 GCD grand maximum.. après tu met le groupe dans la merdouille ^^ il faut apprendre à doser et choisir le bon moment.

A titre d'exemple sur la fléchette, si cette dernière est up 100% du temps sur le boss pendant les 5min25 ça fait 108 tick qui vont causer en moyenne 700 de dégâts (grosso merdo jdois pas être loin) soit un total de 75 600.
En gros ça fait gagner 6 secondes sur le combat soit 4 skill de + par personne sur une base de 4k/s ça fait gagner quasi 100k de dps.
Donc au total, grâce à tes 75k de dégâts , on se retrouve à la fin a gagner 175k !!!

Voila c'est avec de petit cumul de ce genre qu'on a évité l'enrage du rôdeur a 2 secondes la dernière fois ou que l'on peut gratter du DPS un peu partout ! Smile


Dernière édition par Khazou le Mer 22 Avr - 8:01, édité 1 fois
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Re: Point Strat - Torque HM

Message par Khazou le Mar 24 Fév - 14:39

Bonne lecture Smile

Le sujet est libre si vous souhaitez partager d'autres idées ou communiquer sur des difficultés !
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Re: Point Strat - Torque HM

Message par Thasmia le Mar 24 Fév - 15:15

J'avais penser a la fléchette comme le sous rôdeur mais torque étant bien moin visible que le sous rôdeur j'avais du mal à le cible merci a la cible concentre ^^ elle devrai arranger cela
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Re: Point Strat - Torque HM

Message par Elyanos le Mar 24 Fév - 17:36

Y a plus qu'à de mon coté Smile je vais bien peaufiner le timing.

Pour bien placer le reflet une fois par minute, et donc 1 fois sur 2 lors de l'apparition des flammes.

A travailler donc, je pense pouvoir infliger entre 120 à 144k de dégâts par reflets (si j'arrive bien à caler tous les ticks)
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Re: Point Strat - Torque HM

Message par Evah le Mar 24 Fév - 19:24

Pas mal, c'est vraiment complet! Ah mettre en pratique. Les vidéos sont vraiment parlante sinon pour le positionnement.
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Re: Point Strat - Torque HM

Message par Khazou le Mar 3 Mar - 12:59

Le reflet ne marchera plus sur torque. 
Je vais pas refaire tout les calculs mais globalement par rapport à ce que j'avais écrit cela augmente le dps théorique par personne de 461. 

Dans la vrai vie ça change quasiment rien, elyanos avait reflect 300k et il nous restais 20 secondes avant l'enrage.. autant dire qu'on était large Smile
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Re: Point Strat - Torque HM

Message par Khazou le Mer 4 Mar - 8:17

Petit ajout pour les tank : 

-> Sortir rapidement son cul des flammes.. le tank roussi ça pue !
-> Lorsque Torque défonce une console - il faut mettre son cul dans un mur pour ne pas se faire bump n'importe ou
-> De manière générale, essayer de toujours grouper torque avec le droïde laser et/ou la sonde incendiaire. 
-> Lorsque les tourellles sortent, il faut placer torque sur les consoles pour que les dps puissent aoe le tout. Attention à ne pas mettre torque du côté ou le droide répare !
-> Apprendre le cycle du boss : aka droïde laser -> feu -> sonde incendiaire
-> Pour être optimal, il faut essayer de tank Torque proche d'une console, cela permettra de faire pop le droide laser et la sonde incendiaire proche de la dite console. Et donc de permettre des AoE efficace lorsque les tourelles sortirons. 

----

Pour le droïde de réparation : 

On le fait sortir lorsque le droïde laser est sous les 50% après destruction de la console. 
Il faut éviter les soins de zone à ce moment là sinon il a tendance à vouloir réparer les soigneurs.
Les 2 soigneurs s'en chargerons puis ensuite un des 2 tanks.
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Re: Point Strat - Torque HM

Message par Ellana le Mar 21 Avr - 17:23

Woh, impressionnant le calcul du dps des soigneurs, je vais intégrer ça dans mon cycle !
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Re: Point Strat - Torque HM

Message par Khazou le Mer 29 Avr - 6:44

Bon jusqu'à correction de l'effet visuel il faut prendre garde aux flammes...
Ces dernières apparaissent puis disparaissent très rapidement mais la zone reste active et les dégâts sont délivrés...

"Devine"
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