Forum du Cartel de Malastare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM

2 participants

Aller en bas

Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM Empty Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM

Message par Ganonlabete Lun 18 Mai - 18:00

Et pourquoi je ne mettrais pas à rédiger des points strat moi aussi? ^^ Voici donc un point strat sur un boss, certes lvl 55, mais toujours aussi coriace: Hateful Entity (ou entité haineuse, pour les anglophobes/trop francophones ^^).

Tout d'abord, ce point strat ne sert pas à rien parce que ce boss loot 4 http://torcommunity.com/database/item/nte72GB/crest+of+the+dread+master/ à chaque pull (on peut le répéter à l'infini). Ces crêtes servent à tout sauf à rien, par exemple, on ne paye pas de réparations dessus (seul objet actuellement à ne pas avoir de durabilité, donc une durabilité infinie).

Prérequis:
-http://torcommunity.com/database/item/oekAngF/dread+guards+corrupted+mask/ (le porter sur soi en tant que casque de stuff, l'avoir seulement dans son inventaire ne sert à rien, encore moins en skin vanity) pour l'obtenir, il faut vaincre le world boss du Secteur X. (la crête peut le remplacer, le tout est d'avoir le buff http://torcommunity.com/database/ability/f7Gzy32/dreadful+guard/).
-http://torcommunity.com/database/item/88eGymQ/dreadful+orb/ (juste un membre du groupe, le tank de préférence) pour l'obtenir, il faut vaincre Dreadful Entity (boss bonus d'Asation 16 HM, un point strat sera rédigé prochainement à ce sujet si j'ai le temps et la motiv' ^^).
-Avoir vaincu: soit les 2 premiers boss de Darvannis NiM, soit l'intégralité des boss du même raid.

Compo du groupe:
-1 Tank
-4 Heals
-11 DPS (spé DoT au maximum (spécos non inclus car un peu spécial (sans mauvais jeu de mots :p)))

Rien que faire pop le boss relève du défi: il faut tuer tous les Trashmobs entre le 2ème et le 3ème boss du raid (même les mercenaires au-dessus du sarlaac). Pour les rats en haut de l'escalier, on les tue en dernier, et c'est là que ça devient dur: il ne faut taper ni trop fort, ni trop faiblement ^^. Il faut, tout en laissant les rats dans leur salle, les tomber tous à 15% maximum en moins de 30 secondes après que le premier soit tombé à 15%. Arrivé à 15%, les rats sont stun et sous un débuff de 30 secondes, qui indique qu'ils sont prêts à être consumés (à la fin du débuff, le rat affecté meurt), ce qui signifie que TOUS les rats chopent le débuff EN MÊME TEMPS. Une fois ceci fait, les rats meurent en même temps et un pnj "amical" nommé "Présence Haineuse" apparaît.

Il faut que le tank cible ce pnj et utilise l'orbe dessus en étant au préalable à l'intérieur de la salle (sinon le boss ne pop pas et on recommence tout car l'orbe est mise sous cd car considérée comme mal utilisée), ce qui fait repop le boss d'Asation (immortel, donc inutile de l'attaquer) pendant 15 secondes, durant lesquelles il va absorber les hp de l'utilisateur de l'orbe, il faut donc le burst heal pendant ce temps. Au bout de 15 secondes, il disparaît. 10 secondes plus tard environ, l'Entité haineuse apparaît et là commencent les choses sérieuses.

Pour commencer dans le vif du sujet, il faut savoir que le boss possède 2 types de buffs stackés de couleur différentes:
-Repos Haineux (de couleur bleue): confère 10% de réduction de dégats et réduit les dégats infligés de 10% par unité.
-Réveil Haineux (de couleur rosâtre): augmente les dégats subis et les dégats infligés de 10% par unité. La seizième unité signifie un enrage du boss, une paralysie de tout le groupe pendant 5 secondes, suivi d'un whipe général.

Au début du combat et à intervalles réguliers de 30 secondes, le boss va caster en 2 secondes un sort "Réveil Haineux" (ou plus visiblement http://torcommunity.com/database/ability/0uQLgw6/hateful+awakening/), ce qui va lui faire perdre 1 stack bleu et lui faire gagner 1 stack rose (il commence à 8 stacks bleus). Comme dit au-dessus, le 16ème stack signifie le whipe du raid, donc, en gros, dites-vous qu'il faut s'arracher au dps pour ne pas se taper le OS général, ce qui nous amène à un temps d'enrage de 8 minutes en tout (gardez à l'esprit qu'il ne faut JAMAIS atteindre les 8 minutes).

-Les Néants Haineux: Ces aoe rouges sont LE gros du combat. Apparaissant sous les pieds du tank toutes les 10 secondes et ne disparaissant que quand le combat est fini (ce qui justifie le long trajet), elles peuvent devenir meurtrières si quelqu'un reste dedans plus de 2 secondes (caricature). les boucliers type taunt de masse peuvent réduire les dégats (qui, je le rappelle, augmentent en fonction des stacks du boss).

-Les Marques de Mort: on vient à l'une des grosses difficultés de ce boss parce qu'elles nécessitent une réactivité à toute épreuve. Elles sont posées toutes les minutes par un cast de 1 seconde, la première étant posée 35 secondes après le premier Réveil Haineux. Elles sont déposées par packs de 6 marques et ciblent des personnes aléatoires du raid, à l'exception du tank. Il faut IMPÉRATIVEMENT les dispell car si une marque de mort arrive au bout du débuff, la personne porteuse meurt. Les marques ayant des symboles et des durées différents, voici la priorité des dispells: Crâne>Momie>Corps>Tête humaine.

-Pour le tanking, et surtout avec les dps qu'on a, il faut s'arracher dès le début à l'aggro car on reste plusieurs secondes sans build (quand on saute et que le boss descend lui-même tout l'escalier pour nous rejoindre). Mon conseil perso: taunt juste avant de sauter (presque obligatoire). Ensuite, gros risque de perdre l'aggro: pendant le sprint, donc là: taunt de masse avant d'entamer le sprint (complètement obligatoire avec tout type de dps)

Et nous voici donc au plus GROS travail de ce boss: LES DÉPLACEMENTS.
Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM 857414ITINERAIRE1
Les cercles jaunes représentent les dps (ils devront être placés grosso modo au même endroit à l'aller qu'au retour), les cercles rouges le tank sur le premier passage (descente de l'escalier jusqu'aux escaliers du sarlaac), puis il est représenté par les cercles magenta. La flèche représente le sprint qui devra être effectué IMPÉRATIVEMENT dès que le dernier Néant de la map 1 est posé. Au début du combat, les dps devront se placer sur l'escalier, très porches du tank pour pouvoir dps le boss avant qu'il commence à descendre. Pour le sprint, tout le monde devra le faire, précéder le boss. Après le sprint, les dps seront placés toujours à l'opposé du tank par rapport au boss, en les mettant entre eux et le mur, tout en prêtant attention au sarlaac qui, si on tombe dedans, OS. Sur le retour (trajet inverse de la flèche), mais aussi globalement sur tout le fight, les dps devront se placer le long du mur opposé au tank (les cercles jaunes sur le dessin permettent de se repérer, les placements ne sont pas EXACTS à 100% pour le coup).

Suite et fin à venir avec une MAP 3 représentant la dernière ligne droite.


Dernière édition par Ganonlabete le Ven 22 Mai - 23:04, édité 10 fois
Ganonlabete
Ganonlabete

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 25
Localisation : Néant profond

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM Empty Re: Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM

Message par Ganonlabete Lun 18 Mai - 23:41

Quand j'aurai terminé l'écriture de ce point strat (avec screenshots etc.), si on se le fait en full guilde (ou presque), je vais record différents points de vue (tank et DPS). J'ai déjà une vidéo Tank PoV, mais elle est claire comme de l'eau pleine de pétrole, donc je pense en refaire une fois qu'on se refera ce boss en groupe de compèt' ^^.
Ganonlabete
Ganonlabete

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 25
Localisation : Néant profond

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM Empty Re: Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM

Message par Khazou Ven 22 Mai - 13:02

Il faut impérativement que tu fasses le chemin du tank via un jolie dessin, car c'est l'essentiel de la strat.. si le boss est mal tanké alors c'est mort.

Pour le calcul du DPS c'est ultra simple. 

Il cast toutes les 30 secondes, à 16 stacks c'est le Wipe.. donc on a bien 8 min avant l'enrage.
On a 10M de PV à descendre et 14 DPS + 1 tank

Le dps de raid à fournir est donc 10M/480 soit 20 833
Si on divise par 11 ça fait du 1 893 par personne.. c'est ridiculement faible
Maintenant pour être un peu plus proche de la réalité, on peut retirer facilement 1min. entre le temps de le descendre et le temps ou on cavale 

Donc çà nous amène grosso modo à 23 809 de DPS raid soit 2 164 par DPS tank exclu. 

C'est un score relativement faible en apparence, mais c'est un boss qui demande beaucoup de déplacement. Pour le reste, le boss possédant 8 stack défensif et pouvant monter jusqu'à 16 stack offensif.. cela s'équilibre totalement. Donc on s'en fou dans le calcul.

Ce qui compte c'est le DPS raid réel à fournir.. le 20 833.. si tu a les 16 personnes sur le parse et que ça tape l'enrage.. c'est que le 20k n'est pas atteind. (et pour rappel.. le 20k dps on l'explose en static sur blaster) donc l'enrage ne devrait plus jamais être un problème.. le calcul n'est pas forcément utile de fait ^^
Khazou
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM Empty Re: Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM

Message par Ganonlabete Ven 22 Mai - 14:30

Pour les déplacements du tank ET des dps (qui se font régulièrement grab, et 9 fois sur 10 c'est dans un Néant), le dessin est en cours, (il faut savoir que je dois le faire sur 3 minimaps que je collerai ensemble, car le chemin emprunté n'est pas le chemin "conventionnel", mais il augmente un peu le dps fourni). En plus, d'après ce que tu me dis, réduire le nombre de dps n'aura pas d'impact sur le résultat, non? Je veux dire, on n'ira pas à 16 si on y va full guilde, mais est-ce que ça risque d'avoir un impact? On va battre le boss dans les temps, avec notre dps, non? Après, tu me diras "c'est à voir", ça dépend la vitesse à laquelle on bougera ^^
Ganonlabete
Ganonlabete

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 25
Localisation : Néant profond

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM Empty Re: Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM

Message par Khazou Ven 22 Mai - 14:49

ça dépend, avec du PU vous montez à combien de stack ? ... je peux pas te dire à combien nous serons en dps sur ce boss.. quand je l'avais fait avec mon marau.. j'étais a 2k6 sur le pull du down.. en 180 opti mais on est aussi monté assez haut en stack alors ... 

Sans compter que les stacks c'est bien.. mais arrivé a 13/14 il n'y a plus vraiment de place
Khazou
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM Empty Re: Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM

Message par Ganonlabete Ven 22 Mai - 15:27

Avec du P-U faisant un dps assez faible sur poteau (3k3, assez faible, donc), on monte vers 14 stacks, et tu verras mon petit dessin ^^, le chemin permet de ne pas être en manque de place (on arrive à 15 stacks devant la grille de Titan 6, donc un seul aller, le retour est signification d'enrage)
Ganonlabete
Ganonlabete

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 25
Localisation : Néant profond

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM Empty Re: Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM

Message par Ganonlabete Ven 22 Mai - 22:43

Voilà, le plus gros est expliqué, plus que la dernière et plus difficile ligne droite ^^.
PS: si vous voulez une image plus grande, voilà: http://hpics.li/f0f1ae8
Ganonlabete
Ganonlabete

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 25
Localisation : Néant profond

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM Empty Re: Point Strat - Hateful Entity, boss bonus de Darvannis NiM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum