Forum du Cartel de Malastare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Points Strat - Bulo HM

3 participants

Aller en bas

Points Strat - Bulo HM Empty Points Strat - Bulo HM

Message par Khazou Lun 19 Jan - 8:38

Ok, préparez vous dans vos tête, OUI CA VA ETRE UN PAVE ! 
----------------------------------------------------------

Alors pour commencer, et même si ça m'arrives de le dire assez souvent pendant que nous raidons. Non vous n'êtes absolument pas nul/mauvais/débile/la réponse D. Sans vouloir faire de la mousse, nous représentons le haut du panier sur ce serveur, et certains d'entre vous on pu le remarquer, non sans souffrance Smile

En revanche, le niveau n'est pas à la hauteur de mes attentes, et encore moins à la hauteur de vos capacités. (ça fait vachement coach sportif.. je devrais me reconvertir). 

Introduction en mousse faites, j'espères vous interpeller sur plusieurs points, qui me dérangeais déjà lorsque nous faisions du NiM et qui me dérange encore plus aujourd'hui. 
Il y a un manque évident d'investissement dans l'apprentissage des strats, un manque de réflexion sur les mécaniques du boss et plus généralement un manque de synergie. 

Nous formons un tout désordonné où chacun cours dans tous les sens et tachant de faire le plus gros dps possible sans se soucier de son environnement. La caricature est volontaire, mais la réalité n'est pas très loin. 

Ok commençons point par point : 

"On try pas assez" : Ok la remarque a été entendue, nous allons plus sérieusement nous concentrer sur le HM. Plus de pratique ne peut qu'être bénéfique, nous sommes tous d'accords. En revanche, j'attends de vous que vous vous placier dans la même logique que du Brontes NiM. 

Pour tout le monde


Je ne me lasserais pas de le répéter, mais il est important et obligatoire que TOUT le monde connaissent TOUTES les mécaniques du boss, leurs différents enchaînements et les différentes implications. Chaque attaque possède un timing précis, connaitre les timings, permet d'anticiper et d'être bien plus performant et ceux à tous les postes. 

Pour Bulo les voici : 
L'attaque secondaire étant l'attaque qui oscille entre les 2 premiers à l'aggro. 
Pour le tonneau, à vérifier, j'avais pas la sensation qu'il le lançais si souvent. 
Le tonneau fait des dégâts unique à l'impact et ne nécessite AUCUN déplacement supplémentaire ! 

Boss Abilties
AbilityDamage TypeDamage SourceDamageCooldown
Lancé de tonneauélémentaireAoE30k10s
VolleyénergétiqueAoE21k18s
Chariot d'éxoniumcinétiqueAoE~4-5k45s
Monte chargecinétiqueAoE~13k40s
Attaque principaleénergétiqueFrontal~4k x5
Attaque secondaireénergétiqueFrontal~5.5k x5
Barrage de masse60s

Bref la grosse conclusion de se tableau, c'est que lorsqu'il n'y a pas de monte charge, après un lancé de tonneau, les soigneurs disposent de 10 secondes pour remonter le joueur. 
Concernant les AOE, leurs zones d'explosions sont clairement plus large, et il est important de moins vous coller les uns autres autres. Le monte charge notamment à une zone d'au moins 10 mètres. 

Pour les tanks 


Je suis le GM, donc forcément parfais \o/ .. ok ok ou pas, ok ok un peu de sérieux : 
Attention principalement à notre placement, notamment lors du déplacement du boss. Il est capital que nous formions un triangle avec le boss, il arrive encore très souvent que l'on se mange les cleaves du boss tous les 2, ce qui ne facilite pas le boulot des soigneurs. Il faut également se placer là ou les adds ne seront pas : Si le boss est sur la gauche, on aura un tank en face et un tank sur la droite etc etc..

Il est essentiel de double taunt le boss pendant qu'il fait son attaque secondaire afin d'en réduire les dégâts de 30% pour nous 2. 

Sinon, et sans jeter de fleurs, Elyanos, tu as une bonne compréhension du combat et on sent que tu t'es sérieusement penché sur la strat. Bonne communication. 

Pour les Soigneurs

La première question à vous poser c'est : Comprenez vous pourquoi vos tanks meurs subitement alors que 5 secondes avant c'est limite une main dans le slip ? 

Attaque principale : 20k dégâts - le débit est lent, trèèèèèèès lent.. environ 1 attaque toutes les 2/3 secondes.. Easy
Attaque secondaire : 27k dégâts - débit rapide, trèèèèèèèèèèèèèèèèèès rapide ! On se mange chacun 2 attaques en 2 secondes (voir peut être 3 en HM) soit largement plus que nos points de vie. 

Une attention toute particulièrement vous est demandée lors de cette fameuse attaque totalement fumée. Sachez également que pendant cette attaque, point de lancer de tonneau, nous sommes censé être les seuls à nous faire allumer. 

Si le raid est dans la grosse merde pendant cette attaque, c'est que les dps font les zouaves, et j'y reviendrais. Vous avez le droit, et même le devoir en tant que soigneurs, d'aller râler sur un dps qui vous colle au cul ou qui prends des dégâts débiles. 

A part se passage qui, à mon sens, n'était pas compris/acquis, vous faites du bon boulot. 

Petit bémol aussi niveau placement, prenez vos aises, déplacer vous le moins possible, restez lucide, restez "aware" de votre environnement. 

On évitera également de courir en ligne droite au milieu du raid pck popol à 3 pv et qu'il est hors porté. (si il a 3pv, c'est surement un peu de sa faute en plus ! vilain popol !)
=> Communiquez, si l'un peut pas soigner, l'autre le peu surement !

Pour les Dps 

Pour vous, c'est du basique, mais ça se résume à regarder votre environnement et stop dps no brain. 

La volley aka le vilain cercle violet : Lorsque vous avez ce cercle, vous avez 2 possibilités. 
 - Soit, vous avez la possibilité de vous rendre rapidement vers un point d'apparition des pirates ( porte gauche ou droite en fonction de l'emplacement du boss) 
 - Soit, vous ne pouvez pas. 

Donc ça se résume à, soit vous êtes déjà presque placé soit vous êtes à l'ouest. Dans les 2 cas de figures, il est important de NE PAS courir en ligne droite à travers le raid, pck tavu j'ai un cercle violet et je paniques ! 
Votre foutu cercle, dans le doute, aller le caser au fond, dans un coin, là ou ya personne. Bref troll à part :

- Ne vous arrêter pas de courir tant que le cercle n'est pas fixe et plus sous vos pieds
- Si vous avez le cercle, courrez là où vous ne gênerez personne, on oublie pas qu'il faut éviter tout regroupement ! 

Une fois le cercle posé, merci de ne pas y faire des passages réguliers, ça fait mal Smile

De manière général dans tout le combat, attention à votre placement, pareillement que pour les soigneurs, c'est le petit point noir de notre groupe. 
Il n'y a pas de place attitrée, sachez vous placer en fonction des autres, d'éviter au maximum de vous déplacer, et si le déplacement est obligatoire, arranger vous pour vous déplacer sans gêner les copains ! 

Pour le reste, le dps est plus que suffisant, ne vous focaliser pas dessus c'est vraiment pas le point important. 
On oublie pas la prédation ou le bouclier balistique qui pourrait être placé afin de réduire un peu tout les dégâts des tanks pendant l'attaque secondaire par exemple. La situation se dégrade très souvent sur le 4ieme pop de pirate, le bouclier pourrait y trouver sa place. 


Je tiens également à féliciter footix qui, l'ayant pratiquer en pu a une bonne vision sur ce boss, prend assez peu de dégâts superflus et communique plutôt bien malgré un certains stress. Le Pu forçant a vraiment approfondir la strat, on voit tout de suite la différence par rapport aux autres. 
(Alors non les autres, vous n'êtes pas des merdes sans nom, mais vous faites parfois des trucs louches !). 
Et gros +1 à ceux qui assist heal. 


Bref voila, ce qui selon moi, pèche un peu contre Bulo et sur le contenu HM en général ( on aurai surement des problèmes similaires surs les 2 walkers). Le post n'a pas pour but de faire l'apologie de quelques uns aux détriments des autres ou de pointer du doigts une personne en particulier mais que le déclic se fasse ! Nous sommes "surstuff" pour Bulo par rapport à d'autre guilde l'ayant déjà tombé. 


Pour finir, heureusement pour vous, je ne peux pas tout voir pendant les trys, Si vous estimer qu'il y a des choses erronées ou des choses manquantes, n'hésitez pas, le but premier d'un topic restant l'échange ! 
D'autre part, pendant les trys, ou juste après un wipe, n'hésitez pas à communiquer sur vos difficultés, sur untel qui est venu vous foutre le cercle sous les pieds alors que je vous "engueule" vous plutôt que lui du coup. 
Bref, il faut vraiment échanger au maximum pour connaitre les points de blocage et vos difficultés.
Khazou
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Points Strat - Bulo HM Empty Re: Points Strat - Bulo HM

Message par Elyanos Lun 19 Jan - 13:07

"Sinon, et sans jeter de fleurs, Elyanos, tu as une bonne compréhension du combat et on sent que tu t'es sérieusement penché sur la strat. Bonne communication."

What a Face What a Face What a Face  Excusez moi je crois qu'il faut que j'aille m'essuyer aux toilettes.

Plus sérieusement, ouep d'accord sur l'ensemble. Juste une question de concentration de chacun (moi le 1er) pour éviter des dégâts inutiles. Un meilleur placement et une meilleure anticipation de tous et ce boss tombera.
Le prochain d'ailleurs, après avoir vu le combat en image, n'a pas l'air bien compliqué par rapport au NM.

Du coup, je go commencer à check le 4 ème boss en HM
Elyanos
Elyanos

Messages : 154
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Points Strat - Bulo HM Empty Re: Points Strat - Bulo HM

Message par Khazou Mar 28 Avr - 7:49

Trivialisation complète de Bulo en HM - l'ensemble des dégâts est réduit.


Dernière édition par Khazou le Mar 28 Avr - 12:08, édité 1 fois
Khazou
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Points Strat - Bulo HM Empty Re: Points Strat - Bulo HM

Message par Thasmia Mar 28 Avr - 10:38

nyahahaha trop facile !!!
Thasmia
Thasmia

Messages : 367
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 35
Localisation : champagne ardenne

Feuille de personnage
Classe: Agent Impérial
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Points Strat - Bulo HM Empty Re: Points Strat - Bulo HM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum