Forum du Cartel de Malastare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Forto NiM Strat.

3 participants

Aller en bas

Forto NiM Strat. Empty Forto NiM Strat.

Message par Khazou Lun 30 Juin - 12:28

Hello, la motive d'écrire du pavé revient gentillement et j'ai donc quasiment terminé les strats de forteresse NiM. Restera les Tips spécifique à chaque classe sur brontes à rédiger. 

Ce guide s'adresse principalement à ceux qui font et/ou veulent faire du NiM. Il est primordiale de connaître tout ça par cœur. 
N'hésitez pas à poser des questions/remarques tant sur le fond que sur la forme.


https://lenouveaucartel.forumgaming.fr/h1-forteresse-cauchemard


Un peu plus tard, je rajouterais directement un onglet STRATEGIE avec une page d’accueil sur toutes les strats.
Khazou
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Forto NiM Strat. Empty Re: Forto NiM Strat.

Message par Thasmia Mar 1 Juil - 10:49

ok ba vu que j'ai un créneau et qu'on peu pas jouer aka "Lamiseajourdemerde" je go lire un peu sa merki

allez pour le fun ouhyèèèèèèèèèèèèèè
Thasmia
Thasmia

Messages : 367
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 35
Localisation : champagne ardenne

Feuille de personnage
Classe: Agent Impérial
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Forto NiM Strat. Empty Re: Forto NiM Strat.

Message par Invité Mar 1 Juil - 14:01

J'ai fait de même :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forto NiM Strat. Empty Re: Forto NiM Strat.

Message par avengere Ven 11 Juil - 6:48

avengere
avengere

Messages : 200
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Chasseur de Primes
Compétence de Confection: Armurier
Compétence de Collecte: Piratage

Revenir en haut Aller en bas

Forto NiM Strat. Empty Re: Forto NiM Strat.

Message par Khazou Mer 6 Aoû - 8:43

Petit up à ceux souhaitant attaquer le NiM.

Merci de bien bosser les strats et vos poteaux, afin d'optimiser aux maximums le dps. 

Certains commences à s'en rendre compte, le NiM ne laisse aucune place à l'erreur et l'imprécision. Smile
Khazou
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Forto NiM Strat. Empty Re: Forto NiM Strat.

Message par Khazou Lun 6 Oct - 6:33

Petit Up du sujet par rapport à nos try de la veille. 

Une petite incompréhension c'est glissé suite à mes explications, et ma strat n'était pas super top moumoute non plus. 

Il y aura donc une petite modification/simplification sur la phase des 6 doigts. 

La vidéo de référence est celle du try propre des frogs ( pas le first down donc ) Et on se foutra bien dos à dos avec comme objectif premier d'aller le plus rapidement possible vers l'autre doigt.

En dessin très moche ça donne ça, exit donc les histoires de haut/bas car vous prenez trop d'angle et donc trop de temps à revenir, au départ je pensais à un decallage de 5/10 degré maxi, mais cela ne semble pas nécessaire: 


O -->           <-- O

O -->           <-- O

O -->           <-- O
Khazou
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Forto NiM Strat. Empty Re: Forto NiM Strat.

Message par Thasmia Mar 18 Nov - 12:12

petite video que je vien de chopée elle existe surement depuis un mmt et peutètre certain l'aurais deja vu meme mais bon je la pose

en mode doublon agent heal

https://www.youtube.com/watch?v=B8BTuw-dclA
Thasmia
Thasmia

Messages : 367
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 35
Localisation : champagne ardenne

Feuille de personnage
Classe: Agent Impérial
Compétence de Confection: Biochimie
Compétence de Collecte: Bioanalyse

Revenir en haut Aller en bas

Forto NiM Strat. Empty Re: Forto NiM Strat.

Message par Khazou Mer 26 Nov - 10:39

Dernière phase de Brontes : 
----
Le debuff de suprématie fait +1 toutes les 5 secondes
On phase la première main entre 6 et 7 stacks
Le boss immune 10 secondes
On phase la deuxième main entre 4 et 5 stacks par sécurité (on poussera peut être jusqu'à 5 stacks systématiquement afin de gratter 5 précieuses secondes de dps)
Le boss immune 10 secondes
Phase finale, les boules apparaissent toutes les 5 secondes. 
Le premier debuff arrive systématiquement 5 secondes après la phase d'immune
----

Fort de ces données voila les résultats qui en découle

Nous avons entre 35 et 39 secondes de dps pendant la première phase et il faut le faire passer de 60/62% à 35/37% :  500k de vie soit 125k par personne sur une période de 35/39 secondes :

Vous devez réaliser un dps compris entre  3205 et 3571 pendant la première phase.

En deuxième phase, nous avons entre 25 et 29 secondes de dps pour faire tomber le boss de 15% supplémentaire pour l'amener au alentour de 20% : 300k de vie soit 75k par personne sur une période de 25/29 secondes : 

Vous devez réaliser un dps compris entre 2586 et 3000 pendant la seconde phase.


La phase finale, il doit rester au boss entre 20 et 25% de point de vie. 
La première boule arrive après 5 secondes
Dans la pire des situations les tanks ne peuvent prendre que 3 boules
Soit 5 + 19 +5 + 5  = 34 secondes de disponible + 5 secondes avant l'explosion d'une 20 stacks

Soit entre 34 et 39 secondes disponibles pour lui retirer entre 400 et 500k

20% : Vous devez réaliser un dps compris entre 2564 et 2941 pendant la phase finale
25% : Vous devez réaliser un dps compris entre 3205 et 3675 pendant la phase finale.


On s'aperçoit bien avec les chiffres que 5% ce n'est absolument pas négligeable. 

Les calculs ne prennent pas en compte le dps des soigneurs pendant les 2 premiers stacks de suprématies. Ni le soin qu'il récupère quand vous bouffez un cercle violet.
-> Les 5 premières secondes sont relativement free niveau heal
-> Les 5/8 secondes suivantes sont légèrement plus demandeuse mais doivent vous permettre de cartonner encore un peu le boss. 

Avengere : Evidemment full rempart pendant qu'il se heal, et vu que tu ne peux pas être bump au début, conserve la manip hydraulique pour après le 2ieme stack afin de pouvoir remonter le groupe plus facilement.
Je t'invites à claquer ta supercharge dès l'activation du boss afin de lui ruiner la gueule pendant toutes la durée de la dite supercharge soit 10 secondes. Le timing est globalement parfais. (Le missile de kolto étant vraiment cheat sous supercharge, je t'invites à commencer ta rotation par ça)
L'electrofilet si cumulable avec les autres, doit être placé dès le début et avant la supercharge, sinon sous supercharge tu as le temps de faire le déchargement complet + 2/3 tir puissants. Avec tout ça on est rendu a 12/13 secondes de combat et il faut commencer à stabiliser le groupe.

Thasmia : Ne pas oublier de vanish dès qu'il se heal, et se placer dans son dos. A 6 secondes restantes me mettre les 2 sondes (les sondes permettent de ne quasi pas t'occuper de moi si elles sont correctement rafraîchie, ça heal entre 1500 et 3000 par 3 seconde, et la grosse main cleave toutes les 5 secondes pour moins de 10k dégâts)
La fléchette corrosive ne proc qu'au bout de la 3ieme secondes, tu peux ainsi la placer lorsqu'il reste un peu plus de 3s sur le boss (osef du premier tick) et enchaîner par la frappe orbi. A l'activation du boss, il te faut placer 4/5 skills pour être dans le timing en fonction de la santé du groupe
-> La taillade 
-> Poignard dans le dos
-> Sonde explosive
-> Tir surchargé (ou tir embusqué vu que t'es déjà à couvert pour la sonde)
-> Re taillade
-> Refresh la sonde chez moi. Cela dure 18 secondes, un bon indicateur est de me la refresh tous les 3 stacks de debuff ( 3 et 6 stack - sous boubou - 3stack - sous boubou -3stack). 
Je ne sais pas quand tu utilises ton stim boost, mais le moment le plus critique reste la dernière phase et avec 2 min de CD, vaut mieux le conserver pour ça. 

-> En last phase, Akuket va immune sur toutes les boules et prendra quasi pas de dégâts. Ce n'est pas mon cas et il est important de me garder un petit soin et les sondes pour me remonter après la prise de la première boule (qui me fera tjr assez mal puisque prise assez tôt pour pouvoir retaunt la 3ieme)

Pendant les phases de boucliers, toutes les classes pouvant soigner, doivent le faire, il faut impérativement ressortir full vie d'ici. Le boss est souvent assez proche de nous, n'hésitez pas quand il lui reste 2 ou 3 secondes de cast de rafraîchir les dots/remonter vos stacks etc etc !!! Vous pouvez également ressortir un peu en avance pour vous repositionné rapidement.

Niveau dps, il faut vraiment vous poser la question de ce que vous devez envoyer et a qu'elle moment. 
Je ne vais pas faire un truc classe par classe, ça serait trop long mais il y a plein de chose qui peuvent vous permettre d'optimiser votre dps. 
-> Les frappes orbi doivent être balancées en sortant du second bouclier, même si ça touche qu'un coup.. c'est tjr ça de plus.
-> Les dots lent ( aka qui dure + de 12 secondes ) doivent être rafraîchie pendant la phase de bouclier vers les 3 /4  secondes restantes. Vous pouvez également repartir sur du precasting pour lui bourrer la gueule. Faites simplement attention de mettre vos immune au bump à ce moment la.
-> Tout ceux qui possède des immune au bump, doivent les utiliser à bon escient. Au départ vous êtes sous BL, il ne faut donc pas se poser de question et placer ces anti bump quasiment au début afin de couvrir la durée de la BL/dopant et donc de votre burst (je prends le premier bump donc vous avez 3/4 secondes)

Bref pour conclure les 150/200k qui nous manque depuis quelques try viennent de tout ces petits détails. A vous de pensez et réfléchir ce qui est améliorable. 
(un soin qui dps sous BL pendant 10 secondes, ça envoie du lourd, vous seriez surpris, à vous 2 vous pouvez gratter 50k facilement)
Khazou
Khazou

Messages : 815
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Classe: Guerrier Sith
Compétence de Confection: Artificier
Compétence de Collecte: Archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Forto NiM Strat. Empty Re: Forto NiM Strat.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum