Stratégie : Le Palais d'effroi
Informations Générales
Bestia : 1 300 000 NM (8M) 2 049 000 HM (8M)
Enrage : /
Loot : 1 oreillette Arkanienne non assemblée + une pièce de stuff marché noir non assemblée random
Différence avec le mode difficile
- * Phase 1 un tentacule d'effroi spawn, un dps doit aller au cac le cut sans quoi après son cast le tentacule OS.
- * Phase 1 Les monstres d'effrois s'appliquent un buff si ils sont en contact.
- * Phase 2 Les tanks doivent switch régulièrement, Bestia pose des stacks.
- * Phase 2 Bestia buff les adds qui sont proches d'elle.
Mécaniques
Phase 1
- * Le tentacule d'effroi doit être dps en priorité et cut avant la fin de son cast.
- * Les larves d'effroi doivent être la 2nd priorité au dps, sans quoi elles peuvent très rapidement détruire le raid avec leur crachats.
- * Les tanks doivent gérer les monstres d'effrois ; Un tank prend un monstre à part et les dps le tuent pendant que l'autre tank récupère le monstre d'effroi qui apparait entre temps.
Tentacule
Ciblera de manière aléatoire un joueur dans le raid, et lancera une attaque. Si la tentacule n'est pas interrompu elle tuera instantannée sa cible. Le cast dure 8s,ce qui laisse largement assez de temps pour l'interromptre.
Larve
Lance un AOE qui frappe pour ~6.5k de dommage. Les larves doivent être tuées rapidement.
Gros Monstre
Ces gros monstres ont un peu plus d'HP et surtout ils se bufferont entre eux augmentant ainsi leurs dégâts.. (Ils deviendront rouges). Bestia les buffera également s'ils sont trop proche, augmentant ainsi leurs défenses. ( Ils deviendront bleus)
Phase 2
La phase 2 débute lorsque Bestia descend de sa bulle. Le tank qui n'a pas de monstre d'effroi sur lui doit aggro le boss et la placer sur la zone du trone pendant que les dps finissent le monstre d'effroi restant. La phase 2 se termine lorsque Bestia arrive à 50% de sa vie.
- * Un debuff se stackera sur le tank qui s'occupe de bestia. On s'échangera donc le boss tous les 4 stacks mais il arrivera parfois que cela monte jusqu'à 8. Si un tank a plus de 5 stacks et que bestia cast son coup de mort, ça va faire très mal!
- * Des flaques apparaissent de façon régulière sous les joueurs, elle doivent être a tout pris évitée. Elle font des dégâts massif à tout joueur se trouvent à l'intérieur.
- * De temps en temps Bestia désigne un joueur, celui-ci voit apparaître un cercle rouge autour de lui. Une fois le temps du débuff à 0 tout ce qui se trouve à l'intérieur du cercle subit ~18 000 dégâts, c'est pourquoi il est préférable de s'éloigner le plus possible du raid tout en restant mobile un minimum pour éviter toute flaque rouge qui pourrait apparaître sous vos pieds.
Phase 3
La phase 3 est la combinaison de la phase 1 et 2. Une fois bestia sous les 20%, il faut faire un focus boss.
Informations Générales
Tyrans : 2 150 000 NM (8M) 2 920 000 HM (8M)
Enrage : /
Loot : 1 gant Arkanien non assemblé + une pièce de stuff marché noir non assemblée random
Différence avec le mode difficile
- * La simplification touche 3 cibles au lieux de 2.
- * La Fournaise est un débuff appliqué à 3-4 joueurs.
- * Les afflictions de Tyrans ne peuvent pas être purge.
Mécaniques
Phase 1
Le combat ne comporte qu'une seule phase.
- * L'explosion de foudre frappe les joueurs pour 20-25k.Le boss doit être tank dos au raid.
- * Simplification : 3 cercles successif seront placés sur le tank de Tyrans puis 2 joueurs aléatoires dans le raid.
- * Fournaise : un debuff rouge en forme de flamme sera placé sur 3/4 joueurs après la simplification, quand le debuff se termine, un cercle de feu se place sous le joueur.
- * Affliction : Un dot est placé sur 2 joueurs aléatoirement et ne peut être purifiée.
Positionnement
Pour s'en sortir avec les simplifications et la fournaise, il faut impérativement s'organiser au préalable, afin que chaque joueurs se placent et retirent les bonnes dalles. Il ne faut pas placer la fournaise sur le chemin des tanks.
Explosion de foudre
L'explosion de foudre est l'attaque principale de Tyrans. Il est impératif que le boss soit tourné dos au raid. Un dps atteint par l'affliction et qui se fait toucher par l'explosion de foudre ne survivra pas.
Simplification
La simplification est une attaque lancée par tyrans sur le tank ayant l'aggro aussi que sur 2 joueurs aléatoires. Cela force un échange de tank, le cercle devient de plus en plus petit puis marque une dalle. Cette dalle disparait quelques secondes après.
fournaise
La fournaise suit de prêt la simplification et debuff 4 joueurs. Dès que le debuff arrive à terme les 4 joueurs vont déposer la fournaise sous leurs pieds. Chaque debuff à une durée différente, il faut donc faire attention à ne pas bloquer d'autres joueurs dans les flammes.
Affliction
Enfin tyrans lance 2 afflictions sur 2 joueurs aléatoirement. Le dot ne peut pas être purifié et inflige ~5.5k de dommage toutes les 3s. Le dot n'est pas dangereux mais peut facilement achever quelqu'un.
Informations Générales
Calphayus : 1 160 000 NM (8M) 1 171 000 HM (8M)
Enrage : /
Loot : 1 relique Arkanienne non assemblée + une pièce de stuff marché noir non assemblée random
Différence avec le mode difficile
- * Phase 1, 2 et 5 le boss cast une attaque "inévitabilité" qui frappe en cleave devant lui.Tout ceux qui ont ce débuff seront OS si ils prennent des dégâts durant sa durée.
- * Phase 2 il n'y a pas de signe sous le cristal qui doit être dps.
- * Phase 4 un débuff empêche de retourner dans le futur/passé si vous y avez été en phase 2. Il faut donc switch les équipes de coté.
- * Phase 6 il y a seulement 2 graines du savoir.
Mécaniques
Phase 1-3-5
Cette phase dure jusqu'à 80%/50%/20% de la vie du boss.
- * Inévitabilité doit être à tout prix esquivée par les dps. Seul le tank qui a le boss doit le subir, dès que c'est fait l'autre tank doit immédiatement reprendre Calphayus.
- * Calphayus place également une AoE rouge assez grande sur un joueur au hasard. Cette zone rend extrêmement lent et inflige 3k de dégâts par tik. Doit être placé hors du raid.
Phase 2
A 80% Calphayus ouvre deux portails, vers le passé et le futur.Le raid doit se séparer en deux groupes.
- * Dans le futur un add apparait et il faut le dps avant qu'il ait le temps de cast son affliction. Il faut ensuite repérer ou se trouve l'arbre et l'indiquer aux gens dans le passé.
- * Dans le passé il faut protéger la graine de la connaissance des vagues d'add. La graine peut être heal. Après 75 secondes la graine devient "ramassable" et doit être plantée à l'endroit indiqué par l'équipe du futur.
Phase 4
Elle se déclenche lorsque Calphayus passe sous la barre des 50%. Ne pas oublier de switch les teams de coté.
- * Dans le futur l'objectif est de dps Calphayus. Il saute régulièrement sur un cristal qui lui doit être dps dans le passé. Si le cristal n'est pas détruit dans les 30 secondes, c'est le wipe.
- * Dans le passé il suffit simplement de dps le cristal indiqué par l'équipe du futur.
Phase 6
Pour cette phase tout le monde doit aller dans le futur SAUF un tank/dps qui doit aller dans le passé chercher la graine de la connaissance.
- * Dans le futur l'objectif est de dps Calphayus. Cela n'est possible qu'une fois la graine posée dans le présent. En HM il n'y a que 2 graines donc seulement 2 try possible pour l'abattre.
- * Dans le passé il suffit simplement de prendre la graine de connaissance au fond de la salle et d'aller la posée soit à droite soit à gauche du trône dans le présent.(Important de se mettre d'accord de "droite/gauche" du trône avant de la poser.
- * Il y a 10 secondes de dps possible par graine. Soit 20 secondes au total en HM.
Informations Générales
Raptus : 2 160 000 NM (8M) 3 300 000 HM (8M)
Enrage : /
Loot : 1 houseau Arkanien non assemblé + une pièce de stuff marché noir non assemblée random
Différence avec le mode difficile
- *Exécution de force provoque une AoE autour de Raptus qui one shot.
Mécaniques
Phase 1
C'est la phase des défis. Lorsque Raptus retourne au milieux des 3 Cristaux et s'enferme dans une bulle de force il faut aller chercher le cristal correspondant à son type. Rouge ; Dps / Vert ; Heal / Violet ; Tank.
- * Le défis dps ; Il suffit de burst un mob. Attention à bien cut son heal qui arrive vers les 20%.
- * Le défis tank ; Il faut subir des dégâts constants pendant quelques secondes.
- * Le défis heal ; Il faut heal un mob pour l'empêcher de mourir. Rien de bien compliqué mais le moindre ratage peut lui couter la vie.
- * Juste avant les défis Raptus désigne un joueur au hasard pour l'affronter. Celui ci doit cait le boss dans tout l'arène en restant à plus de 25m de lui. Un cd est conseillé lorsque les tanks sortent de leur défis car Raptus tend à sauter sur la personne qu'il vise et infliger de très gros dégâts.
Phase 2
Après avoir réalisé 2 fois l'étape des défis, le boss passe en phase "libre".
Compétences
- * Fente mortelle – Un cast de 2 sec suivi d’un puissant bump. Attention a éviter le bump en passant à travers le boss.
- * Fente Pénétrante – Cette attaque envoie le tank dans les airs et reset totalement son agro. Il faut donc opérer un échange de tank. Attention à son placement, car il ne faut pas se faire éjecter de la plateforme.
- Exécution de force – Cette attaque n’arrive pas souvent. C’est une double attaque laser (devant et derriere) avec en prime une zone autour de lui. Toutes personnes restant dans la zone rouge sera tuée. Un seul tank doit se prendre les dégâts, et l’autre tank doit rapidement reprendre le boss après les éclairs.
- Dans le néant – une Aoe circulaire violacé apparaitra sous un membre du raid. Cette personne va alors être téléportée au bout de la salle. Toutes personnes prises dans cette AoE sera également téléportée.
Informations Générales
Raptus : 1 092 000 NM (8M) 1 092 000 HM (8M)
Bestia : 1 092 000 NM (8M) 1 092 000 HM (8M)
Calphayus : 1 092 000 NM (8M) 1 092 000 HM (8M)
Tyrans : 1 092 000 NM (8M) 1 092 000 HM (8M)
Brontes : 1 092 000 NM (8M) 1 092 000 HM (8M)
Styrax : 1 092 000 NM (8M) 1 092 000 HM (8M)
Enrage : /
Loot : 1 arme principale Arkanienne non assemblée + une pièce de stuff marché noir non assemblée random
Différence avec le mode difficile
- * Phase 1 Tyrans pose 4 marques de morts dans le raid, doivent être purge rapidement dans un certain ordre.Il existe un ordre de priorité du plus rapide (à dissiper en premier) au plus lent (à dissiper en dernier) : Crâne -->Corps-->Tête Humaine-->Corps momifié. Une attribution est faite au préalable entre les deux soigneurs, à savoir que l'un prend Crâne-->Tête Humaine et l'autre Corps-->Corps Momifié. Cette incantation va se reproduire toutes les minutes de combat, à trois reprises par rapport à la durée de la première phase.
Mécaniques
Phase 1 – 100-50%
Bestia descendra en premier, suivi par Calphayus, Raptus et enfin Tyrans. Chacun des 4 boss ont des capacités distinctes et le raid va devoir se séparer en plusieurs petits groupes pour s’occuper d’eux.
- * Bestia – Un tank s’occupera d’elle et un switch tank aura lieu tous les 4 stacks (ou 2 bumps).
- * Calphayus – Le second tank s’occupera de lui et switchera régulièrement avec Bestia. Un dps cac doit s’occuper de lui.
- * Raptus – Un dps doit s’occuper de le kitter, Les spé dots sont préférées pour ça.
- * Tyrans – Pas besoin de le tank, généralement les dps distants s’occuperont de le descendre.
Capacités
Bestia
- * Poussé de force est une attaque qui va bump le joueur a travers la salle. Il faut donc se position bien au milieu pour ne pas se faire pousser dans le vide.
- * Elle place un debuff qui se cumule et augmente les dégâts causés sur le tank et nécessite donc un échange. L’échange s’effectue tous les 2 bumps (4 stacks).
- * Elle possède enfin une aura de corruption qui buff les autres maîtres d’effrois (augmentation de l’attaque et de la defense).
Calphayus
- * Possède un bouclier autour de lui qui refect l’ensemble des dégâts, Il faut se placer à l’intérieur du bouclier pour lui faire des dégâts. Un dps cac est donc tout indiqué.
- * Dépose régulièrement un debuff rouge/orange sur le sol qui réduit les soins reçu et augmente violement la defense des maîtres d’effroi qui se situe dedans.
Raptus
- * Knockback (télégraphe violet au sol) qui inflige de lourd dégât et bump tout joueurs pris dedans.
- * Il possède également une attaque tourbilol, tout joueurs pris dedans subira de lourd dégâts.
Tyrans
- * Toutes les minutes, Tyrans lancement sa marque de mort. Ce skill posera 4 debuff sur 4 joueurs aléatoirement. Si la marque de mort expire, le joueur est alors tué sur le coup. Chaque healer devra dispel 2 marques selon une affectation precise : un healer prendra la 1er et 4 ieme marque, l’autre healer prendra la 2ieme et 3ieme marque.
- * Il lance également une boulette d’energie sur un joueur. Tout joueur sur la trajectoire subira également des dégâts. ~10k sauf si buffé par bestia.
- * Enfin il attirera de temps en temps les 2 joueurs les plus proches de lui, attention donc à ne pas se faire grap puis bump par Raptus.
Pushing to phase 2
La phase 2 se déclenche uniquement lorsque tous les maîtres d’effrois passent sous la barre des 50%. Toutefois, dès qu’un maître d’effroi remonte, il commence à charger un soin pendant 40s. Il est donc impératif de faire remonter les 3 autres maîtres d’effrois dans les 40s.
Dans la pratique on fonctionnera comme suit :
- Tous les dps commencent sur Bestia, dès que calphayus descend, un cac fonce dessus.
- Dès que Raptus descent, un distant (spé dot de préférence) ira s’occuper de le promener tout en lui infligeant des dommages.
- Dès que Bestia est à 65/70%, un dps cac ira s’occuper de Tyrans et le dps distant ira aider celui qui kite raptus (attention à l’aggro). Tyrans et Raptus doivent être amené à 55% environ
- Une fois Bestia à 55% (le tank devrait le faire descendre seul depuis 65%) et tyrans /raptus au alentour de 55%, on fera un focus sur Calphayus afin de déclencher la phase 2.
- Dès que calphayus remonte, il faut rapidement faire remonter les 3 autres maîtres d’effrois.
Phase 2
Dans la phase 2, les fantomes du dragron de styrak et brontes reviennent. Le premier tank ira récupèrer le cristal de Styrak tandis que l’autre tank s’occupera de garder l’aggro des 2 boss. Puis une fois l’autre tank revenu, il ira chercher le cristal de Brontes, l’objectif étant de maximiser la phase de dps.
- * En regardant l’entrée, le throne de brontes est à gauche de l’entrée et styrak a.
Une fois le cristal de brontes récupèrer, il est intéressant d’amener le dragon sur brontes afin de pouvoir lancer des AoE. Il y a un timer pendant cette phase puisque les 4 autres maîtres d’effrois cast un sort. Une fois le sort terminé, ils redescendront tous les 4 ensembles et commenceront à combattre après 20s. Si cela arrive alors que brontes ou styrak sont encore en vie… ça va être bagdad !
Le dragon doit mourir rapidement car il deviant de plus en plus puissant. Une fois Styrak mort, on bascule sur Brontes jusqu’à 20%. A 20% il va se placer au milieu de la salle et lancer son laser en direction de l’entré. Tout joueurs touché par le laser sera vaporiser.
Phase 3
La phase 3 est sensiblement identique à la phase 1 sauf qu’il n’y a plus besoin de s’échanger les boss. Le dps qui kitait Raptus doit prendre son cristal et continuer le kitting. Le dps cac qui s’occupait de Calphayus ira chercher le cristal de Tyrans et s’occupera de le retourner afin de l’empècher de tirer dans le raid.
Petit changement dans l’attribution des cibles. Le Cac qui s’occupait de calphayus va désormais sur tyrans. Les joueurs qui étaient sur Tyrans et Raptus s’occupent de descendre calphayus a 40% puis bascule sur raptus et tyrans. Le joueur qui kittais Raptus continue de le faire.
La phase 4 se déclenche dès qu’un maître d’effroi passe sous la barre des 15%.
- Calphayus ne doit pas passé sous les 30% sans quoi il castera un skill qui nous tuera tous
- Raptus et Tyrans doivent être amener au plus proche de 15% sans jamais aller en dessous, on arrêtera le dps au alentour de 18%
- Enfin on focusera Bestia qu’on passera sous les 15% pour déclencher la phase 4.
Phase 4
La phase 4 est une mécanique de soft enrage. Tous les maîtres d’effrois vont se regrouper sur l’holocron cental et faire des dégâts périodiques. Les dégâts seront de plus en plus élevé à mesure que leurs buffs augmentent.
Si le heal devient compliqué, il faudra impérativement maintenir les dps en vie puisque les tanks ne tank plus rien du tout.
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